Les danses enseignées

Voir le planning des cours

La salsa est une danse sociale qui est un savant mélange d’autres danses latino-américaines avec des racines africaines ; comme la rumba, le mambo, et bien d’autres.

C’est une danse festive et dynamique, qui connaît plusieurs styles comme le style cubain.

La salsa cubaine se danse plutôt « en rond » et comme son nom l’indique s’inspire davantage des danses originaires de Cuba.

La salsa est une danse sociale qui est un savant mélange d’autres danses latino-américaines avec des racines africaines ; comme la rumba, le mambo, et bien d’autres.

C’est une danse festive et dynamique, qui connaît plusieurs styles comme le style Los Angeles.

La salsa porto se danse plutôt « en ligne » et a pris ses racines aux Etats-Unis dans les milieux latino-américains et se nomme parfois Mambo.

La bachata est une danse sociale issue de la République Dominicaine.

Elle se danse généralement à deux, avec le cavalier qui guide la cavalière dans le partage et la convivialité.

C’est une danse festive et sensuelle, qui connaît plusieurs styles.

La bachata moderne (qui se distingue de la bachata sensual) se danse avec des passes et des jeux de jambes et de bras en toute convivialité.

La kizomba est une danse de couple originaire d'Angola. 

L' Urban Kiz est née d’un besoin d’adapter la danse de la kizomba à de nouveaux styles de musiques fusionnés.

C'est une danse proche du Rock classique, axée sur le style et la musicalité, confortable sur tous les tempos: lents comme rapides ! Le Rock-swing se danse sur différents styles musicaux, allant du jazz au rock, en passant par le boogie et le rythm'n'blues !

Le Lindy Hop est un style de danse afro-américain né à Harlem, New York, à la fin des années 1920, sur de la musique Swing. C'est une danse sociale, improvisée et rythmée, avec un lien fort avec la musique.

Cette danse de couple se pratique sur des tempos médiums à lents, et se caractérise par des connexions élastiques et des mouvements fluides. Très esthétique, ce judicieux mélange de rythme et de sensualité laisse une grande part d’improvisation et d’interprétation musicale aux deux partenaires.

Le solo swing est la danse qui englobe tous les pas, toutes les formes d'improvisations et chorégraphies d'origine afro-américaine, développés à partir de la musique Swing. L'expression individuelle, le rythme et la connexion du mouvement avec la musique sont essentiels. Il peut être dansé par des débutants inexpérimentés comme par des danseurs avancés.

Le Ragga dancehall s’inspire d’un mélange du reggae et de la danse africaine. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques du Ragga dancehall.

Le cabaret : Une danse glamour et un véritable patrimoine culturel français.

​Danse sensuelle, glamour, sexy mais jamais vulgaire, la Danse de Cabaret a su englober presque tous les styles de danse en traversant les époques depuis le XIXème siècle.

​Les seuls mots d’ordre de cette discipline : le lâcher-prise et le plaisir !

La danse de cabaret est une discipline très complète qui s’adresse à tous les physiques, tous les âges et tous les niveaux !!

D'abord pensé pour travailler le style des danseuses latines en couple, le Lady Styling latino est progressivement devenu aussi une discipline à part. 

En plus des pas et de la musicalité propres aux rythmes latinos, nous développons à travers cette discipline, la sensualité, la grâce et la féminité. 
Les cours de lady styling contribuent à agrémenter son style de danse, en couple ou en solo, en le rendant plus harmonieux et élégant.