Ragga

Le Ragga dancehall s’inspire d’un mélange du reggae et de la danse africaine. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture. Le Ragga est le terme qu’on utilise pour spécifier le fait qu’on créée une chorégraphie avec les steps de Dancehall, l’inspiration et la créativité que l’on souhaite.

Elle nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, et la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale. Le Ragga dancehall est à la fois un genre musical et une danse inventée à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début des années 2000.

Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques du Ragga dancehall. Cette danse se caractérise par des déhanchements sensuels et rythmés. Elles constituent un langage corporel de séduction tant pour les filles que pour les garçons, et permet un relâchement total et par la même occasion une évacuation du stress tout en prenant beaucoup de plaisir.

Planning

Les prochains événements